Pourquoi se former à l'hypnose

Thérapie de couple

Une reconversion professionnelle

Saviez-vous que huit Français sur dix ont un jour exprimé leur désir de changer de vie ? Les raisons qui poussent à une reconversion professionnelle sont nombreuses (licenciement, ras-le-bol, aspirations différentes, argent, vie privée, envie d'évoluer, santé...) et en ces temps incertains, nous sommes de plus en plus nombreux à nous interroger.

Pouvoir suivre une formation de praticien en hypnose est une façon de répondre concrètement à cette quête de sens qui touche de plus en plus de personnes. C'est devenir indépendant (on travaille le plus souvent en cabinet), faire ce que l'on aime et aider les autres. «Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie» (Confucius).

Un outil supplémentaire

L'hypnose est un outil de changement extrêmement populaire et aux applications nombreuses. Le personnel médical et paramédical s'y intéresse de plus en plus car d'une façon générale, elle permet d'améliorer la relation au patient et sa prise en charge (en particulier en ce qui concerne la douleur et l'angoisse liée aux soins). Les techniques d'hypnosédation intéressent les anesthésistes ou les sage-femmes tandis que l'hypnose instantanée intéresse le personnel du Samu ou les pompiers. Les psychologues et psychothérapeutes l'utilisent également dans le traitement de certains troubles tandis que les coachs y trouvent un outil puissant dans le domaine de la préparation mentale. Enfin, avec l'hypnose, les praticiens en médecine non-conventionnelle ajoutent une corde à leur arc dans l'accompagnement de leurs consultants.

Docteur en tenant la main du patient
Fille aux bras tendus

Un développement personnel

Que votre objectif soit ou non une installation professionnelle, vous constaterez qu'une formation en hypnose vous fait irrésistiblement grandir. Sans même les rechercher (la formation en hypnose n'est pas une thérapie !), les effets bénéfiques se font sentir sur les stagiaires. On y découvre de nombreuses clés qui, si besoin est, nous aident à résoudre un grand nombre de difficultés personnelles. L'hypnose est un outil de développement personnel fantastique et la formation de deux jours en auto-hypnose est un excellent moyen de d'appréhender toute la potentialité de ces techniques à la fois simples et fascinantes.